Detox Alcool – Comment Se Sentir En Forme Rapidement

Un bon détox alcool après les fêtes ou après une soirée arrosée peut nous remettre en forme rapidement quand on se sent fatigué, ralenti et on a du mal à se concentrer.

On n’est pas obligé d’avoir un problème pour vouloir faire un détox alcool. Ca peut arriver à tous ceux qui boivent en modération d’avoir envie de se détoxifier pour se sentir plus frais et plus léger.

On le sent qu’on n’a plus envie de continuer de supporter la fatigue, les douleurs, la digestion lente et les transpirations alors qu’avec un simple détox alcool, on peut retrouver la forme et l’énergie rapidement.

Détoxifier le foie

Le foie est critique au santé de notre corps et au bien être. Cet organe est vitale à notre survie et a un rôle dans le métabolisme ainsi qu’une fonctionne antitoxique.

Les toxines se trouvent dans les boissons alcoolisées comme vous le savez certainement. L’alcool est une toxine pour le corps.

Attention les bons vivants!

Si vous avez l’habitude de boire de l’alcool et vous buvez regulièrement, votre foie peut souffrir et peut même être légèrement endommagé.

Par conséquent votre digestion, votre niveau d’énergie, votre peau, votre libido et même votre haleine peuvent également être souffrants.

Vous aurez du mal à vous y remettre le lendemain après avoir bu.

Le foie peut se regénerer

La bonne nouvelle c’est que le foie est capable de se regénerer.

Comment alors faire un détox alcool et se sentir bien rapidement?

Le détox alcool efficace

Il y a plusieurs étapes à respecter. Logiquement, il faudrait s’abstenir de l’alcool.

Ensuite, il faudrait boire non seulement beaucoup d’eau et des jus de fruits, mais il faut aussi être très actif physiquement, manger la nourriture adéquate que aide à détoxifier et prendre des compléments alimentaires qui nettoient le foie.

De l’eau, du thé et des jus de fruits

C’est conseillé de boire environ 4 litres d’eau filtré pendant la journée, et de prendre quelques jus de fruits tels que le jus de tomate, le jus de cranberry et le jus de pamplemousse aussi.

Vos toxines seront éliminés plus rapidement si vous prenez des fruits frais et si vous utilisez un bon blendeur pour faire le jus.

De cette façon, vous pouvez vous faire un smoothie très bénéfique pour votre santé à chaque fois que vous le souhaitez.

Le Thé

Le thé vert est également très bon pour drainer les toxines, y compris l’alcool.

Vous vous senterez mieux déjà après 2 tasses d’un très bon thé vert. Boire au moins 5 tasses de thé vert vous fera encore plus du bien.

Des compléments alimentaires

Afin d’acclérer le processus, des compléments alimentaires des plantes et herbes connues pour leur capacités de protéger et nettoyer le foie sont nécessaires.

Souvent en forme de capsule, ces compléments sont entièrement naturels et ne portent aucun risque. En effet, ceux sont des plantes qui viennent de la terre en forme concentrée.

Le plus connu en France c’est l’extrait d’artichaut qui est excellent pour aider le foie dans ses fonctions et qui stimule la libido aussi.

Une autre plante connue pour son efficacité et sa rapidité c’est leChardon Marie.

Des aliments pour un détox

Evitez le fast food et le café. Evitez aussi les produits laitiers, les produits contenant du blé et du sucre.

Il faut consommer de préférence les aliments qui accélerent l’évacuation d’alcool. A savoir, les légumes crus comme le brocoli, les carottes, le chou-fleur, les asperges, l’artichaut, les poivrons et des fruits comme les pommes, les bananes, les kiwis et les tomates.

Essayez de manger des noix crus et des amandes.

Vous pouvez aussi manger du riz complet et du poisson.

Transpirer regulièrement

Assurez-vous de boire assez d’eau à tout moment pendant votre détox tout en faisant du sport ou en vous promenant regulièrement.

C’est très important de bouger votre corps afin de faire circuler le sang. Ceci vous aidera à mieux métaboliser et à évacuer tout l’alcool vers l’extérieur en transpirant.

Si vous ne pouvez pas être physiquement actif, un bain chaud peut accelérer l’évacuation des toxines en vous faisant transpirer.

Dormir Bien

Quand on arrive à bien dormir, le corps prend le temps de récuperer.

Notre corps se met à eliminer les toxines pendant les périodes de sommeil les plus profondes.

C’est donc très important de bien dormir pour mieux détoxifier.

De l’activité physique dans la journée vous permettra de dormir plus profondement et aisément.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *